interrégionaux cadet et plus

24 juin
par Thomas

Ce week-end se sont déroulés les Pré-France à Angers avec une nouveauté cette année : le regroupement de 4 ligues ; cela nous a offert un beau spectacle avec un très bon niveau !!

La performance à retenir de ce week-end est celle de Lucie Archenault qui bat son record au lancer du disque 7 ans après (jours pour jours !!!) en réalisant 44m11. Cette performance (N3) lui permet d’être bien classée au bilan national, et pourrait peut-être lui permettre d’accéder aux championnats de France élites. C’est, en tout cas, tout ce qu’on lui souhaite !!!

Ce contexte relevé a permis à certains de nos athlètes de battre leurs records. C’est le cas notamment de Nicolas Bourdaux au lancer de marteau avec 39m33 ainsi qu’au lancer de poids avec un jet à 12m53. Il finit ainsi 3ème du concours de poids cadets. Serena Honvo bat son record sur le triple saut en s’envolant à 10m25. Orélie Marie-Julienne bat son record sur le 100m en franchissant la ligne en 13"05. Théo Bouget termine 1er du concours de saut en longueur cadets à seulement 2 petits cm de son record. Félicitations à nos jeunes cadets !!!

Sans oublier les belles performances des autres athlètes présents.

Merci aux entraîneurs et aux juges présents pour ce week-end.

Les résultats complets :

https://bases.athle.fr/asp.net/list...

Calendrier

Championnats, meeting ...