Stage Benjamins-Minimes

15 novembre 2010
par Cédric

STAGE ATHLE D’HIVER
Benjamins et minimes aux Caillettes à Nibelle (forêt d’Orléans)
Samedi 27 et dimanche 28 novembre 2010

Télécharger le bulletin d’inscription et la fiche sanitaire

Ouvert aux licencié(e)s de Bellegarde et d’Amilly, né(e)s en 99, 98, 97 et 96, ce stage aura lieu au Centre de vacances des Caillettes en forêt d’Orléans. Le but est de préparer ensemble la saison hivernale d’athlétisme et que les jeunes des sites (Amilly et Bellegarde) se rencontrent en début de saison.

La participation financière au repas et à l’hébergement a été fixée à 15 €. Prévoir : son duvet ou sa couette (taie de polochon et drap-house fournis), des vêtements pour deux jours (tenue de sport, vêtements de pluie, chaussons,…) et nécessaire de toilettes.

Les 35 jeunes seront encadrés par les animateurs diplômes sportifs des deux clubs. Ce stage est déclaré auprès des services de l’état (DDCS).

- 14h00, le samedi au centre des Caillettes situé sur la commune de Nibelle (voir info sur l’accès),

- 17h30, le dimanche, fin du stage.

Les inscriptions (bulletin, fiche et chèque libellé à l’ordre des J3 Sports Amilly ou SEPAB Bellegarde, selon le cas) seront prises dans l’ordre d’arrivée.
Télécharger le bulletin d’inscription et la fiche sanitaire
Les documents sont à donner aux entraînements auprès de :
Daniel Beaulier tel 06 84 92 00 74 - j3amilly.athle@free.fr
Etienne Coffineau tel 06 19 95 18 86. - etienne.coffineau@cegetel.net

PROGRAMME


- samedi après-midi : DUO-VETATHLON
Les jeunes participeront avec leurs parents, s’ils le souhaitent au DUO-VETATHLON organisé par la SEPAB.
Courses de courtes distances à pied et à Vtt pratiquées à deux : un jeune (jusqu’à minime) et un moins jeune (catégories au-dessus, frère, soeur, mère, père, …).
Cette manifestation sportive familiale et conviviale est accessible à tous. Même si vous êtes seul, inscrivez-vous et venez, des duos seront composés sur place.
Prévoyez votre Vtt et votre casque oligatoire.
Les inscriptions sont à faire très rapidement par internet sur le site de la SEPAB :http://www.sepab.net.
Des duos peuvent bien entendu se constituer lors des entrainements des deux clubs.
Ensuite à l’issue du Duo-Vétathlon, vers 17h30, installation des stagiaires, temps libre, repas « tartiflette », quizz-athlé » et « au lit »


- dimanche matin : CIRCUITS D’ENTRAINEMENT EN PLEINE NATURE
Le lendemain après un petit déjeuner pédagogique (sensibilisation à l’alimentation), circuits d’entrainement en pleine nature.


- dimanche après-midi : COURSE D’ORIENTATION

Après le déjeuner, au programme de l’après midi : un temps de PPG (préparation physique générale) et une course d’orientation.
Fin du stage vers 17h30 et départ avec les parents.

POUR SE RENDRE AUX CAILLETTES :

- à partir de la route N60, rejoindre le pont des Besniers (5 km à l’ouest de Bellegarde). - à ce rond-point, prendre la direction Pithiviers jusqu’à Nesploy.

- à Nesploy : traverser le village en conservant la direction Pithiviers. 1,5km après le feu tricolore de Nesploy, tourner à gauche au carrefour (direction Combreux, Vitry aux loges). Suivre cette route sur 1,5km environ jusqu’à la maison forestière du chêne à deux jambes. Prendre à droite la route forestière en direction du refuge des caillettes.

Télécharger le bulletin d’inscription et la fiche sanitaire

Calendrier

Championnats, meeting ...