Record de France pour Fred au BIG SHOT

7 février 2011
par Coco

Superbe soirée pour le lancer de poids et pour notre section samedi soir au dojo d’Amilly, avec la 1ère édition du BIG SHOT.
Le concours de poids élite national réunissait tous les meilleurs lanceurs français, dont Gaëtan BUCKI, qui participera prochainement aux championnats d’Europe à BERCY.
Frédéric DAGEE avait à cœur de bien faire dans cette cour des grands de la discipline, et devant le nombreux public présent, il a fait mieux que ça. Dans une ambiance survoltée, il efface des tablettes le record de France juniors au poids de 7 kgs détenu depuis 1975 par Luc VIUDES.
17m09 contre 16m94 pour l’ancien record.
Chapeau bas, il fallait le faire.
Il termine à la 5ème place du concours remporté par Gaëtan BUCKY avec 19m04.

Un peu plus tôt dans la soirée, les autres participants des J3 présents dans les concours régionaux sont tous très proches de leurs records personnels : Alexandre GOULARD (4kg) 11m41 (record personnel), Tony EZAN (SEPAB 7kg) 12m35, Laurent HARDY (7kgs) 10m85, Dominique DERIVERY (7kgs) 10m80).

Bravo aux 3 initiateurs de ce projet Cédric DOGER, Jean-Pierre HORBATY et Emmanuel BEDU qui ont réussi ce pari un peu fou.

Merci à tous les licenciés venus assister au spectacle, qui ont mis une ambiance de feu dans les tribunes et ont ainsi contribué à la réussite de cette 1ère édition du big shot. Milles mercis aux athlètes, bénévoles et officiels, nombreux, qui sont venus nous aider avant, pendant et après la manifestation.

Enfin, tous nos remerciements à la Ville d’Amilly, Monsieur le Maire Gérard DUPATY et ses adjoints, le service des sports, pour leur présence et leur soutien dans tous les domaines, ainsi qu’à tous nos partenaires.
Tous les résultats http://bases.athle.com/asp.net/list...

Calendrier

Championnats, meeting ...