Podium pour Vincent Gourdent , au Perche Elite Tour d’Orléans

13 décembre 2011
par Cédric

Belle prestations de nos perchistes lors de la 1ère étape du Perche Elite Tour d’Orléans.

Lors de ce rassemblement des meilleurs perchistes de France, les J3 au nombre de 4 repartent avec un podium, Vincent Gourdent 2,71m en benjamin ce qui constitue son record personnel, une 4ème place pour son copain Jean-Baptiste Robert 2,41m et une 15ème place pour Baptiste Bourillon (Sépab) avec 3,81m en espoir. Le 4ème, Yohann Dubois n’a pu hélas franchir aucune barre.

Seule des J3, jusqu’à maintenant, Anaïs Lehnert, actuellement blessée, était monté sur le podium de ce circuit du Perche Elite Tour qui comporte 6 étapes. L’an passé, elle avait été 1ère à Clermont-Ferrand et 2ème à Lyon. On la retrouvera sur les stades au printemps prochain.

Il faut savoir que cette compétition, a rassembler, plus de 160 perchistes de tous les âges, sur 8 concours de niveau répartis, sur deux sautoirs installés dans le Palais des Sports d’Orléans, salle des basketteurs pro d’Orléans.

De nombreux internationaux étaient présents.
D’un niveau exceptionnel, en ce début de saison, de grosses performances ont été réalisées :

  • record de France junior fille pour Marion Fiack, 4,36m,
  • minima olympique pour Vanessa Bowlak (4,51m) qui revient de blessure,
  • record de Grande-Bretagne pour l’anglaise Holly Bleastale (4,71m),
  • 5,41m pour Romain Mesnil, vice-champion du Monde.
  • etc...

Aux quatre athlètes présents, il faut rajouter deux juges des J3, François Jourdain et Joël Pinault qui ont officié lors de cette très belle manifestation d’athlétisme-spectacle, proposée sur le même principe que le Bigshot d’Amilly, compétition de poids au Dojo programmé le 4 février prochain.

Calendrier

Championnats, meeting ...