Les jeunes en forme !

13 mars 2012
par Cédric

A la fin de la saison hivernale d’athlétisme, les jeunes J3 ont réussi une excellente prestation collective, lors du championnat départemental d’équip’athlé qui a eu lieu samedi 25 février dernier à Orléans au Parc des Expositions.

En effet sur les 6 titres décernés, le club des verts en remportent 3 : en benjamines, minimes garçons et cadets.
Avec 36 athlètes et 9 accompagnants (entraineurs, officiels et parents), représentant 7 équipes, le club d’Amilly-Bellegarde était pour la première fois, le club le plus représenté devant les clubs orléanais de l’Eco d’Orléans et l’Asfas de Saran.

Chacun des 6 athlètes de l’équipe a donné le meilleur de lui-même pour permettre ces très bons résultats, de très bon augure pour les mois à venir. Si l’an passé, une équipe, les minimes masculins, pour la 1ère fois s’était qualifiée à la finale nationale d’équip’athlé, cette année, les portes sont ouvertes pour faire beaucoup mieux.

Rappelons que cette manifestations met en compétition, des équipes composées de 4 à 6 athlètes qui sont dans l’obligation de se répartir les différentes épreuves du programme et de réaliser un triathlon (une course, un saut et un lancer).

Il est évident que les premières équipes ne peuvent être issues que de clubs formateurs de jeunes comme les J3 où toutes les disciplines de l’athlé sont abordées.

L’objectif maintenant, est de former de jeunes juges benjamins ou minimes pour permettre à chaque équipe qui sera engagées au tour printanier du 12 mai à Saran, d’engranger 20 points supplémentaires, nécessaires pour conforter d’éventuelles qualifications à la finale nationale. Ainsi, le club va proposer une formation de juge aux jeunes qui le souhaitent. Les intéressés doivent s’inscrire auprès des responsables rapidement.

JPEG - 885.6 ko

Calendrier

Championnats, meeting ...