L’équip’atlhé minimes 5 ème de l’interrégion à Challans

30 octobre 2012
par Cédric

Samedi, nos jeunes minimes se sont rendus à Challans en Vendée pour disputer la finale interrégionale de l’équip’athlé, compétition en équipe de 4 à 6 athlètes qui doivent se répartir sur l’ensemble des épreuves proposées et se faire accompagner d’un jeune juge.

Cette belle équipe composée de Justin Durant, Lucas Pilté (tous de la Sépab), Jean-Baptiste Robert et Vincent Courdent accompagnée donc d’Émilie Briquet engagée comme jeune juge, bat le record de club (366 pt) établit l’an passé par l’équipe qui avait disputé la finale nationale à Dreux (347 pt).

Le niveau s’élevant, avec des clubs qui pour la plus part sont des regroupements de clubs qui ne représentent plus une ville mais une agglomération voire, un demi département, nos petits J3 réussissent leur compétition parmi ces grands clubs, en ratant de peu le podium, seulement 10 pt pour la 3ème place.

Plusieurs records personnels :Jean Baptiste au 50m et longueur, Lucas au disque, Justin au 1000m et record égalé à la perche pour Vincent.
Justin remporte même son épreuve de poids.

Ce total de 366 pt classe les J3, sur l’année, à la 2ème place de la région juste derrière Blois (368 pt) et devant Orléans, Tours, ....

Bravo encore à vous quatre, pour vos performances réalisées qui sont très prometteuses et l’esprit collectif qui a été constaté sur ce déplacement éloigné. Merci aussi à Emilie qui a officié comme jeune juge toute la journée, dans un grand vent glacé au côté de sa maman Pascale, juge régional saut.

L’encadrement de ces jeunes était complété par Etienne et Joël. Résultat complets : sur www.athle.com

JPEG - 811.2 ko

Calendrier

Championnats, meeting ...