INTERCLUBS - Le maintien en N2 est assuré !

23 mai 2011
par Coco

Le club participait au 2ème tour des Interclubs ce week-end. L’équivalent des championnats de France des clubs. L’avenir du club en Nationale 2 se jouait donc à Vineuil avec une météo ensoleillée et ventée !

Après avoir comptabilisé les 73 performances des hommes et des femmes, le club totalise un total de 39745 pts, à 300 petits points du record de club et se classe 6ème de la poule de classement. Ce total permet au club de rester en Nationale 2 pour l’année prochaine ! Après la montée de l’année dernière le contrat est rempli !!

On ne parlera pas des absents imprévus, mais juste des belles performances du jour.

Chez les femmes d’abord, la meilleur performance de la journée est pour Noémie BRIQUET qui au triple saut réalise son record et assure sa qualification pour les championnats de France avec un saut à 11m40 et 814 pts, suivi de Marine ASSELIN qui marque 741 pts au 100m Haies avec 16"69. Mention spéciale pour Amélie DURAND qui malgré un 400m haies très dur il y a 15 jours s’est relancée dans l’aventure et a amélioré son temps d’une dizaine de secondes !

Chez les hommes aussi de belles performances. On commence par Frédéric DAGEE qui marque le plus de points avec un jet a 16m65 au poids et un total de 919 pts, suivi par Quentin GASTELLIER qui égale son récent record de club au triple-saut avec un bond a 14m38 et 868 pts. On notera aussi Jean-Pierre HORBATY qui lance à 15m30 le poids, et reprend confiance, Wilfried FAURE qui malgré un vent usant termine son 800m en 2’00"97, les perchistes Mickael LEGUEULE et Baptiste BOURILLON qui ont flirté avec les 4m00.

La performance du jour est à mettre sur le compte du relais 4x400m, composé de Wilfried FAURE, Damien PELISSE-DEBUCOURT, Benjamin PRESLE et Jordan GEENEN qui ont explosé le record du club de 6 secondes avec un chrono de 2’27"79. Ils ont su mener le relais de bout en bout, et les "vieux" spécialistes ont su apprécier le spectacle !

Merci aux athlètes bien sûr, mais aussi aux 13 entraîneurs présents, aux 6 officiels qui ont participé au jury et à tous nos supporters.

compte rendu signé cédric (décidemment il sait tout faire !)

Calendrier

Championnats, meeting ...