Deux vice champions régionaux d’épreuves combinées

20 mai 2013
par Cédric

Quatre champions du Loiret et 2 vice champions

Onze athlètes des J3 Amilly-Bellegarde se sont rendus les 10 et 11 mai à Chateauroux pour disputer à la fois le championnat régional et le championnat du Loiret des épreuves combinées. Il faut savoir que cette compétition est pratiquée par des athlètes complets à la fois capable de bien courir, bien sauter et bien lancer. et d’enchainer celles -ci sur 2 jours.
Ce qu’ils ont fait avec panache, même les débutants. Ainsi, tous les titres départementaux chez les jeunes (minimes et cadets) sont remportés par le club :
Camille Ordan en minimes filles, Jean Baptiste Robert en minimes garçons, Emmanuelle Orlay en cadettes et Yohann Dubois en cadets et se rajoutent deux places de 2ème du Loiret pour Vincent Courdent et Justin Durant.

Au niveau régional :
- Emmanuelle Orlay en heptathlon cadettes est 2ème avec un total de 3706 points, 25 ème performance nationale
- Yohann Dubois au décathlon cadets est aussi second avec 5158 pt, 26 ème au bilan national
- Justin Durant en cadets il réalise 4894 points. Sans un zéro à la perche aurait été aussi sur le podium et serait dans les 20 premiers au bilan national
- Jean Baptiste Robert au octathlon minimes se classe 4ème avec 3666 pt , 30 ème performance nationale,
- Vincent Courdent en minimes, 3523 pt, comme son camarade, sans son zéro à la perche montait sans difficulté sur le podium et serait à la 10 ème place nationale
- Camille Ordan en heptathlon minimes filles se classe 5 ème régionale avec 2890 pt
- Emillie sa camarade, se classe 13ème avec 2189 pt malgré un zéro au 1000m.
- Emma Pilté aussi en minime fille se classe 15ème avec 1969 pt
- Arnaud Orlay en minime garçons est 13ème avec 2610 pt.
- Rémi Asselin en décathlon cadets est 8ème avec 3143 pt
- enfin Lucas Pilté en cadets est 10ème avec 2945 pt.

De grosses performances individuelles ont été aussi réalisées et pour la plus part, de très nombreux records personnels sont tombés montrant que ces athlètes arrivent en forme pour les échéances à avenir. Voir les résultats détaillés sur athlé.com.

Superbe beau week-end d’athlétisme partagé par les athlètes, les entraineurs (Etienne et Joël) et les officiels (Pascale, Marina, Magali et François).

JPEG - 478.6 ko

Calendrier

Championnats, meeting ...