Championnat de France Elite et Juniors

13 mars 2012
par Cédric

La saison hivernale se termine. Les championnats de France Elite et Espoirs ont déjà eu lieu, il ne reste plus que les championnats cadets et juniors qui auront lieu ce week-end à Val de Reuil, Jordan Geenen sur 400m juniors et Noémie Briquet au triple saut juniors.

Les championnats de France Elite

2 athlètes étaient en lice au championnat de France Elite, qui ont eu lieu le 25 février à Aubière. Jean-Pierre Horbaty et Frédéric Dagée participaient tous les deux au concours de lancer du poids.

La meilleure place revient à Jean-Pierre qui se classe 6ème, avec un meilleur jet à 16m51. Quant à Frédéric il ne sera pas classé lors de cette finale, il a en effet mordu ses 3 premiers essais, ce qui ne lui permet pas de rentrer en finale. Déception pour Frédéric qui jouait clairement la 2ème place.

Les championnats de France Espoirs

Trois athlètes étaient engagés au championnat de France espoirs qui se déroulaient à Nogent sur Oise samedi et dimanche 10/11 mars, Frédéric Dagée au lancer du poids, Quentin Gastellier au triple saut et Lucie Archenault au lancer du poids.

Frédéric cette fois-ci assure son concours et lance à 17m25, soit presque 2m de plus que le deuxième et sera champion de France Espoirs 2012.

Quentin lui termine sur la 3ème marche du podium avec un saut à 15m12 se faisant prendre la 2ème place sur le dernier saut du concours.

Lucie termine 12ème du concours du poids Espoirs avec un jet à 11m33, à 6 petits centimètre de son record.

Avec ces résultats le club se classe à la 8ème place des clubs sur les championnats de France Espoirs.

JPEG - 151.6 ko
JPEG - 75.8 ko
JPEG - 79 ko
JPEG - 58.9 ko
JPEG - 64.4 ko

Calendrier

Championnats, meeting ...