7ème place pour Lucie ARCHENAULT aux lancers longs !

1er mars 2011
par Coco

Le week-end dernier avait lieu à Tours les championnats de France d’athlétisme de lancers longs, épreuve hivernale nationale des lanceurs de marteau, de javelot, et de disque. C’est dans cette dernière discipline que Lucie ARCHENAULT s’était qualifiée de justesse la semaine dernière sur le même stade lors d’un meeting interrégional.

Malgré un début de concours un peu timide, la sociétaire de notre section locale de la SEPAB Bellegarde parvient à entrer en finale avec 35 mètres. Ensuite, malgré un gain de confiance et des lancers plus longs, Lucie ne parvient pas à changer sa place de qualification en finale à savoir la septième place. Si le podium était intouchable (44m/48m/49m), les places de 6ème, 5ème et 4ème étaient à la portée de l’athlète Bellegardoise qui vise cette saison de dépasser la ligne des 40m.

"Mais on ne refait pas un concours et il faut se satisfaire de cette belle place en championnat. De plus, Lucie progresse dans ses concours d’un point de vue mental, elle doute moins, et ça compte beaucoup en lancer ! C’est un point fort qu’il faudra maintenant savoir garder quelque soit le contexte du concours" souligne Etienne COFFINEAU son entraîneur.

Cap désormais sur la saison estivale avec pour objectif final les championnats de France espoirs qui auront lieu à Compiègne (Oise) le troisième week-end de juillet.

JPEG - 635.3 ko

Calendrier

Championnats, meeting ...