2 Titres ! et vice champion de France !!!

17 juillet 2011
par Cédric

Du jamais vu au club !! 2 titres de champions de France et un vice champion de France lors des Frances jeunes ce week-end !!!

Le premier titre attendu était celui de Frédéric Dagée, hyper favori, il recherchait le record de France. Il bat son record avec 19m90, qui le replace au passage dans les bilans européens sur le podium. Et au dernier essai il égale le record de France, mais n’arrive pas a retenir son élan et mord ! Ce n’est que partie remise, la semaine prochaine direction Tallin en Estonie pour les championnats d’Europe, avec Jean-Pierre Horbaty, son entraineur qui sera du voyage avec le staff de l’équipe de France !

Jordan Geenen lui revenait juste des championnats du monde cadet avec la médaille du bronze gagné sur le relais. Il devait tout d’abord assurer les séries du 400m cadet le vendredi ce qu’il a fait avec brio. Puis à l’heure de la finale il ne fallait pas s’emballer quand il se ferait dépasser par Thomas Jordier, intouchable cette année, son partenaire de relais de l’équipe de France, et rester dans sa course ! Ce qu’il a fait et réussi a remporter la 2ème place en battant a nouveau son record d’un petit centième. Maintenant direction la Turquie pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne ! Il aura droit ensuite a des vacances bien méritées !

Le deuxième titre revient à Quentin Gastellier au triple saut juniors !! Il venait jouer un podium et repart avec le titre et franchi la barre symbolique des 15m le jour J avec un saut a 15m04 !
Bien entré dans le concours, il se lâche sur le 2ème saut avec 14m78. Il est ensuite 4ème pour 2cm et lache le saut, au 5ème essai avec 15m04 et termine donc 1er pour 3cm (deuxième a 15m01). Un titre mérité pour Quentin qui va avoir du mal en s’en remettre ! Maintenant direction Albi pour un stage national d’une semaine suivi d’un petit meeting !


L’athlétisme c’est courir, lancer et sauter ! Contrat rempli pour les J3 avec ce palmarès historique !


JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 1.3 Mo

Calendrier

Championnats, meeting ...