14ème place pour l’équipe !

26 octobre 2010
par Cédric

Ce weekend c’était une première pour le club. La première participation au championnat de France Interclubs Jeunes qui se déroulait à Mulhouse. Plus de 48 équipes étaient présentes. Nous présentions une équipe dans la catégorie Juniors/Espoirs Masculin, 16 équipes dans cette catégorie.

Les interclubs ce sont toutes les disciplines de l’athlétisme, du sprint aux courses de haies, en passant par les sauts, le demi-fond et les lancers, puis on finit avec un relai. Chaque épreuve rapporte des points, on fait le total puis on a le classement. L’équipe composée de Sébastien Letessier(100m), Priscilien Charreaux (200m), Damien Pelisse-Debucourt (800m/longueur), Baptiste Bourillon (110mHaie/Perche), Quentin Gastellier (1500m/Triple saut), Frédéric Dagée (Poids/Disque), Jimmy Roughol (Javelot), Romain Grimault (5000m Marche), Yunus Onal (remplacant) se présentait avec la 15ème place des engagés et on espérait finir dans les 8 et pourquoi pas plus. Sur le papier c’était jouable mais c’était sans compter le niveau des autres équipes qui allait aussi augmenter et les juges de la marche qui allaient sanctionner Romain, sur sa technique, et l’éliminer après seulement 3 tours de piste, donc 0 points...

Au final l’équipe termine à la 14ème place, avec quand même son record de points à la clé. Il faut noter 2 records personnels (qui sont aussi 2 "top moumoutte", prévision du coach !! ) Priscilien au 200m, en 24"26, qui voit que l’entrainement paie toujours et 44m37 au javelot pour Jimmy qui bat lui aussi son record personnel. Mention spécial pour Yunus qui est venu sachant qu’il ne participerait qu’en cas de blessure d’un coéquipier, et pour Romain qui a tenter un pari à la marche, à charge de revanche l’année prochaine !!
Merci aussi à Joel qui à fait juge à la perche et qui permet à l’équipe de ne pas perdre 500 points !! Et à Daniel qui a fait aussi juge en quelque sorte !

Au final un très bon week-end pour clôturer ce début de saison et repartir de bon pied pour la préparation de la saison indoor qui s’annonce déjà très bonne !

Retrouvez toutes les photos

JPEG - 579.4 ko

Calendrier

Championnats, meeting ...