1 titre, 6 podiums

27 février 2014
par Cédric

Neuf athlètes des J3 avaient fait le déplacement après s’être qualifiés pour les championnats pré-france Atlantique Centre, regroupant trois ligues (Centre, Poitou, Pays de la Loire).

Neuf athlètes et 6 podiums ! Le titre pour Lucie Archenault au lancer du poids qui après 5 premiers essais difficiles trouve enfin la solution au 6ème pour battre son record personnel avec un jet à 12m44 ! Prochaine compétition pour Lucie les championnats de France Nationaux le 15/16 mars à Nantes.

Cinq 2ème place, et une probable qualification pour Alexandre Goulard au lancer du poids pour les championnats de France Juniors qui auront lieu le 8/9 mars à Val de Reuil. Il est actuellement 18ème français, 16 seront qualifiés.
Trop juste en revanche pour Brice Vaity Riffaud en longueur qui, "seulement" 24ème français, ne sera pas qualifié au championnat de France.
Un week-end sans pour Quentin Gastellier, 14m60 au triple saut et la 2ème place, on pouvait espérer mieux, encore 3 semaines pour se préparer pour les championnats de France Espoirs qui auront lieu à Nantes les 15/16 mars.

Apolline Moreau bat son record personnel sur 1500m, de bonne augure une semaine avant les championnats de France de Cross qui auront lieu le 2 mars au Pontet, à coté d’Avignon, cross qui clôturera la saison hivernale d’Apolline et de Céline Thébault qui participera elle aussi à ces championnats de France. Romain Grimault venait à Nantes pour prendre du plaisir, actuellement en école d’ingénieur il n’a pas trop le temps pour s’entrainer sérieusement, c’est donc une course tactique qu’il voulait réaliser pour jouer la place, et ce fut chose faite avec une superbe 2ème place gagné dans les 150 derniers mètres !

JPEG - 271.4 ko
JPEG - 201.4 ko
JPEG - 252.3 ko

Calendrier

Championnats, meeting ...